Compte rendu de la présentation aux suresnois de l’ouvrage « La belle histoire des rues de Suresnes » le 13 septembre 2013 à la galerie des Courtieux

Le 13 septembre 2013 la Société Historique de Suresnes a présenté devant plus de 150 suresnois réunis, l’ouvrage réalisé par un collectif de six de ses membres MM. Yves Becker, Michel Guillot, Jean-marie Maroille, Jean-Claude Panissat, Alain Richard, et Roger Woestelandt : La belle histoire des rues de Suresnes.

La municipalité ayant soutenu et subventionné ce projet, était particulièrement représentée par Mr Christian Dupuy maire de Suresnes accompagné d’une partie du conseil municipal dont M. Jean-Pierre Respaut maire adjoint délégué à la culture. Les services municipaux étaient représentés par la directrice générale des services Mme Marie-Jeanne Briotet et de nombreux fonctionnaires qui avait participé par leur action à soutenir et aider cette aventure suresnoise. Mme Marie Pierre Deguillaume représentait le MUS avec plusieurs de ses collaborateurs. La société Quatrebis, conceptrice de l’ouvrage, était représentée par Mme Aude Lelu et M. Jean Philippe Volpi.

Nos amis et des sociétés historiques voisines Nanterre et Rueil, étaient aussi venus en nombre.

Jean-Marie Maroille, Vice Président, a présenté au public suresnois ce bel ouvrage de 180 pages et près de trois cents clichés dont de nombreux inédits et représentant l’évolution du Suresnes depuis la fin du 19ème siècle, dans une mise en scène au graphisme très moderne. Michel Guillot a évoqué dans son exposé les évènements et motifs qui ont conduit aux cours des siècles, les diverses municipalités aux baptêmes de ces rues. Monsieur le maire, Christian Dupuy, a félicité la Société historique et la société Quatrebis pour ce travail accompli et a insisté sur l’aspect dynamique de Suresnes représenté dans cet ouvrage.

Pendant que trois volontaires de la SHS distribuaient les ouvrages à leurs souscripteurs et aux amateurs, un pot amical pour lequel l’administration municipale avait apporté son soutien logistique, a clôturé cette soirée dans la bonne humeur.

Téléchargez le bon de commande de nos ouvrages ici.