L’activité du premier semestre est décrite dans la Lettre N° 5 et N° 6.

Nous avons cette année 2016 publié le bulletin N° 56, le prochain bulletin N°57 sera distribué en 2018. L’année 2016 fut marquée par une poursuite de la réorganisation de nos fonds. Le catalogue de notre bibliothèque a été mis à la disposition de tous, il est consultable sur ce Site en cliquant sur l’onglet de droite - Fonds documentaire -. En première page, un mode d’emploi permet d’utiliser à bon escient l’architecture du classement. Nous devons remercier les volontaires qui ont participé à la saisie des métadonnées des ouvrages et particulièrement le concepteur bénévole du programme informatique.

Notre association est parfaitement équipée pour assurer les numérisations du fonds iconographique.

Cette année aussi a vu la mise en chantier de la numérisation de notre fonds iconographique.

Les internautes pourront consulter la totalité de ce fonds, bien entendu filigrané et dans une définition moins performante que celle conservée dans nos archives. Nous participerons ainsi, comme nous nous étions engagés, à la diffusion de la connaissance.

La recherche se fera comme pour la bibliothèque en cliquant sur l’onglet « Fonds documentaire », puis « Gérer les iconographies ». La grande nouveauté sera l’architecture du classement qui est totalement différente de celle de nos autres fonds, et dont vous trouverez prochainement dans cet onglet la méthode de construction qui est identique à celle que nos anciens avaient conçue.